Ci-dessous vous trouverez la liste et la photo correspondante des chatons que nous proposons à l'adoption.

Ils sont tous en famille d'accueil et sont identifiés (puce électronique)

IMG_2618

 

Eole a eu un début difficile dans la vie, puisqu’il a été abandonné. Lorsqu'il a été capturé, il avait dû être livré à lui-même entre 15 jours et 1 mois.

Il est actuellement traité pour une kératite, suite d’un coryza non soigné (normal puisqu'il était dehors!).

C’est un chaton très attachant avec son petit bout de queue (de naissance), son petit bout de langue qu’il laisse dehors de temps en temps. Dès qu’il vous connait, il vient chercher des caresses sur vos genoux et ronronne. Il a environ 3 mois 1/2.

 

IMG_2630

Tao est un petit chat qui a été retrouvé dans un quartier résidentiel, dans un fourré alors qu’il devait avoir à peine un peu plus d’1 mois. Il était un petit peu peureux (on le serait à moins que ça) mais maintenant il plonge ses yeux dans les vôtres en disant « bon quand est ce que tu vas me caresser et m’enmener chez toi? » et se met immédiatement à ronronner. Il a une belle couleur crème. Il a environ 3 mois.

 

 

IMG_2638

 Jo a été « mis dehors » par une dame qui laissait  sa minette se reproduire depuis des années pour faire plaisir à sa fille de 13 ans. Si ce n’est qu’il y a un moment où elle n’a plus pu placer les chatons : tout le monde a été mis dehors.

 Jo est un chaton qui a besoin d'être mis en confiance. Lorsqu’ il se laisse approcher et caresser…. alors là c’est une multitude de ronrons qu’il laisse sortir et il commence à se frotter contre votre main.... qu'il essaie de garder si vous voulez arrêter de le caresser.

Jo a le poil mi long. Il aura bientôt 5 mois.

 

IMG_2603

Titou est issu d'une maman semie sauvage, il a été "attrapé à la main" quand il était petit et a mis du temps avant de reprendre confiance en une main qui se tend.

Il agit comme un grand frère bienveillant pour ses petits copains. C'est un très beau chaton dont le pelage est tigré et tâcheté. Il est gourmand (un petit bout de jambon ne le laisse pas de marbre), mais très délicat. Son ronron est présent, sans débordement mais sincère comme lui. Il aura bientôt 5 mois.

 

 

IMG_2588

Spirit a été trouvée sur la route le 22/100/2012 où elle a failli être écrasée. Heureusement, Karine s'est arrêtée et l'a prise sous son aile et les pattes de son chat et de son chien. La petite louloute ronronne comme une folle depuis et ses grands frères veillent sur elle. Elle est encore petite et ne pourra être adoptée que dans 2 à 3 semaines.

 

 

D'autres chatons sont à adopter.

Merci de vous rendre dans la page "Chatons à l'adoption"