Comme de nombreuses associations nous sommes sollicités pour des chats abandonnés, trouvés,.... quel que soit leur passé nous ne pouvons pas les laisser seuls dehors dans l'insécurité. Pour ne pas nous retrouver avec des chats morts, il nous faut trouver de toute urgence des familles d'accueil afin de pouvoir prendre en charge ces chabadas jusqu'à leur adoption. 


Voici nos besoins actuellement :

Sur Tyrosse : 
- 4 à 5 minettes adultes (stérilisées et identifiées) donc besoin de 2 à 4 familles. Ces minettes ont vécu avec un "papi" qui a du partir en maison de retraite de façon très anticipée. Il était très malheureux et nous a demandé d'essayer de prendre en charge ces minettes afin de les faire adopter.La maison et tout le terrain a été vendu. Le futur propriétaire nous a donné 15 jours à 3 semaines maximum pour sortir les minettes de là! Il y a donc urgence pour elles.
Pour le moment sur toutes les minettes nous n'avons pu voir que 3 minettes une fois ensemble. Elles sont nourries sur place donc à priori elles sont dans les parages. Il y a 3 tigrées, 1 écaille noire et 1 noire (nous n'avons pas revu cette dernière depuis longtemps!)
- 3 chatons noirs issus d'une maman que sa maîtresse laissait se reproduire causant des problèmes de voisinage et de prolifération. La maitresse a 3 chattes. 2 viennent d'être opérées (le 13/06) et la maman le sera la semaine prochaine. La personne qui veille sur eux s'en va en fin de semaine prochaine. Nous devons donc leur trouver leur famille ou bien une famille d'accueil.

- Sur Saint Paul Les dax : 4 chatons d'un tout petit peu plus d'1 mois en fin de sevrage. Ils sont issus de mamans non stérilisées à qui leurs maîtres laissent faire la nature....et laissent ensuite la route faire le tri..... Les minettes vont être stérilisées la semaine prochaine. Les petits seront à adopter sous 1 petit mois...... 

- Sur Hagetmau : 1 minette abandonnée sur 1 parking il y a environ 15 jours.... avec ses petits. A ce jour 4 petits sur 5 ont été capturés. Il nos faut trouver une famille d'accueil pour la maman et 1 bébé minimum ou au mieux tous les BB afin qu'ils soient tous ensemble.

- Sur Tercis : 1 minette et ses 4 petits abandonnés. La minette et 2 petits sont adoptés mais la personne ne peut les prendre que d'ici fin juillet pour des raisons de santé (2 chatons restent à adopter). Fa trouvée...... Reste 1 chatonne à adopter.

- Sur Castets : 2 chats de 8 ans et 4 chatons sont sur le carreau. Pour ceux là pour le moment je n'ai pas plus d'information ni de photos

Vous aimez les chats, vous avez beaucoup d'amour à donner et de la patience?

Vous avez un logement avec une pièce dans laquelle vous pouvez isoler le ou les nouveaux arrivants et ne pas les laisser aller dehors ?

Vous voulez vous engager auprès d'un ou plusieurs minou(s) jusqu'à son adoption?

Alors rejoignez nous pour être famille d'accueil. Pour toute information ou pour nous dire que vous pouvez prendre un ou plusieurs chabadas, appelez le 06 79 08 82 45.

Merci pour votre aide que ce soit en en parlant autour de vous ou en devenant famille d'accueil ou famille adoptante.