Sawyer a été récupéré dans le centre de Hossegor où il avait élu domicile au dessus d'un restaurant. Il se nourrissait en allant quémander à manger aux clients. Les beaux jours arrivant, il est devenu gênant. Grâce à Alexandra, nous avons été au courant de son existence, il nous fallait le sortir de là, faute de le voir se faire battre ou empoisonner.....
Nous avons lancé un SOS afin de trouver une famille d'accueil. 
Ayant eu une proposition de FA, Sawyer a donc pu être sorti de la rue ... provisoirement puisque depuis nous avons du le récupérer.

Il est castré, identifié et vermifugé. Il s'entend bien avec ses congénères et à priori les chiens eux mêmes habitués aux chats puisque la FA dans laquelle il a vécu quelques semaines avait un chien type labrador avec qui il s'entendait bien et dormait même avec. 
Il se laisse caresser quand il est dans son box mais ne vient pas encore de lui même chercher des caresses qu'il apprécie néanmoins.

Il est actuellement hébergé dans la pension Atout 4 pattes sur Saint Martin de Hinx. Mais cela est encore provisoire puisque nous avons jusqu'au 15 mai, date à laquelle la pension sera au complet.
Nous devons donc lui trouver avant le 15 mai, soit des adoptants soit une famille d'accueil.

16205_476592232488658_1395850262233971096_n

sawayer

sawyer1

Merci du temps que vous allez accorder à la lecture du post ci-dessous. Si vous ne pouvez pas être FA, merci de partager avec vos amis (vrais et virtuels), collègues, connaissances,… il y aura peut être parmi eux une famille qui pourra s’occuper de l’un de nos protégés…..

Les Familles d'Accueil (FA) sont essentielles, sans elles l'association serait une coquille vide puisque nous ne pourrions recueillir les chats qui en ont besoin. En effet, l'association ne possède pas de structure pour accueillir les chats abandonnés, nous fonctionnons uniquement grâce à des familles d'accueil. Sans ces familles au grand cœur, nous ne pourrions plus accueillir d'animaux.

Une FA est une personne ou une famille, comme vous, qui accepte d'accueillir et de s'occuper des chats que nous pouvons « sortir de la rue » en attendant de trouver leur famille définitive.
Être FA c'est faire une bonne action en aidant la cause animale, c'est permettre à un animal de trouver la chaleur d'un foyer et lui éviter le traumatisme d'un passage en refuge
Cela vous permet aussi d'avoir la compagnie et la complicité d'un animal, sans vous engager sur une longue durée.
Être FA vous permet aussi de vérifier si vous pourrez concilier votre vie avec celle d'un animal avant de vous décider à adopter.

Etre FA est un engagement qui ne doit pas être pris à la légère, c’est un engagement sérieux.

Il en va du bien être physique et mental de l’animal. C’est pourquoi avant de recevoir un animal chez soi, il faut bien réfléchir à son mode de vie et prévoir ses départs en vacances, l’arrivée d’invités, un déménagement, les frais correspondant à l’accueil de l’animal que vous accueillez (croquettes, litière)
Etre FA c'est prendre en charge l'animal à partir du moment où il arrive à l'association et ce, jusqu'à son adoption. 
Le rôle de la FA consiste à prendre en charge un animal dont on ne connaît pas forcément le passé et lui redonner toutes les chances de trouver une famille d’adoption digne de ce nom.
La FA devra assurer un temps de présence minimum dans la journée auprès de son/ses protégés.
La FA dispose au moins d’une pièce fermée dans laquelle elle peut mettre les chats ou chatons afin de respecter une période d’isolement pour le/les rassurer ou si vous avez déjà des animaux ou pour le mettre en quarantaine ou en tout cas l’isoler afin de le rassurer dans un premier temps.
La FA est amenée à présenter son protégé à ses éventuels futurs adoptants (à son domicile, sur rendez-vous) et à donner son avis sur les «candidats ». Elle est prioritaire sur l’adoption de l’animal.
La FA doit être consciente qu’elle sera amenée à garder des animaux suffisamment longtemps pour s’attacher à eux… mais qu’il faudra savoir s’en séparer le moment venu.
En attendant ce moment là il faudra, en plus de s’occuper de ce chabada, donner des nouvelles régulièrement à la présidente (sms, mail, photos), participer à la diffusion des annonces d’adoption concernant le minou, l’amener chez le vétérinaire lorsque cela est nécessaire (stérilisation, maladie,…).
Afin de formaliser votre implication auprès de l’association, nous signerons un contrat.

Si vous avez des questions ou si vous pensez pouvoir être famille d’accueil, appelez le 06 79 08 82 45 ou faites nous parvenir un mail à leschabadas40@gmail.com, nous vous ferons parvenir un questionnaire.

Rejoignez nous également sur Facebook https://www.facebook.com/groups/981211981903463/

1150178_659037337486829_148721615_n