22730308_936773823137161_6162620395675673845_n

Cette mamie chat (Lili) a été trouvée à St Vincent-de-Tyrosse
Nous avons trouvé un accueil provisoire pour elle mais nous espérons qu'elle puisse trouver un panier retraite rapidement. 
Elle reprend du poil de la bête grâce aux bons soins de sa tatie d'accueil. 
Elle a été prise en charge le 02/10, la personne qui nous l'a signalée nous a dit qu'elle était allongée sous des sapinettes depuis des jours, sans bouger... 
Nous sommes allés la chercher, redoutant qu'elle soit gravement blessée. Elle était à bout de force la pauvre. 
Il s'agit d'une minette âgée d'environ 13 ans et non identifiée. Maigre, elle était pleine de puces et de tiques ce qui lui a provoqué des allergies au niveau des pattes arrières. 
Sa gueule sent toujours mauvais, elle est en cours de traitement pour le coryza qui est assez ancien, ça va un peu mieux maintenant. 
Par contre nous l'avons faite tester, elle est FIV+ . Mais elle va bien, elle se bat, c'est une boîte à ronrons avec tout de même du tempérament ! Elle n'aime pas les gestes brusques, il faut la laisser venir d'elle même demander des papouilles, nous ne savons pas ce qu'elle a vécu auparavant...

Lili a été vue à nouveau par un vétérinaire 3 semaines plus tard. Les bilans sanguins sont dans l'ensemble bons... pas de diabète, pas de problème de thyroïde ou de problème aux reins, .....en revanche un taux faible en potassium et un taux un peu élevé en ALT. Cela peut être du à un petit problème au foie mais aussi peut venir du fait qu'elle ne se soit pas bien alimentée ou pas alimentée... donc avec une alimentation adaptée et un peu de temps les taux peuvent revenir à la normale. Nous avons pris des gélules de potassium et des croquettes adaptées.
Le plus embêtant réside dans le fait qu'elle a une pré molaire qui bouge et surtout qu'il lui manque un croc créant ainsi un trou en relation avec la cavité nasale.... il pourrait y avoir une fausse route avec la nourriture.
Il faudrait donc l'opérer! Cela est complètement possible et coûte 160€ pour l'opération avec les antibiotiques... arrondissons à 200€.

En fait pour le moment voilà où nous en sommes avec Lili.
- Elle est à la pension Atout 4 pattes depuis que nous l'avons récupérée ( et ce gracieusement... merci beaucoup Carine) et ce jusqu'au 6 décembre prochain. Après nous n'avons plus de solution d'hébergement pour elle.
- Nous ne connaissons pas ses ententes avec les chats car elle est en pièce d'isolement (ce qui lui pèse)
- Lili est positive au sida et n'a aucun problème majeur de santé malgré son âge (estimée entre 13 et 14 ans). Elle doit avoir une nourriture adaptée aux chats seniors et supplémentée en potassium (pour le moment)
- Elle discute, aime les caresses quand ça vient de son fait, elle est sociable. Aucun problème de malpropreté. Selles correctes..

Notre soucis à aujourd'hui : que faisons nous avec Lili?
Nous avons, grâce à une généreuse donatrice, l'argent nécessaire pour ses soins! Cependant, nous n'avons toujours pas  d'endroit où l'héberger (adoptants ou famille d'accueil).

Il nous faudra prendre une décision certainement définitive pour elle si nous n'avons pas de solution d'hébergement avant le 6 décembre!
Ce n'est pas du chantage mais la réalité. 
Pas la réalité du coeur, mais la réalité économique et organisationnelle.

Toute solution pour Lili sera étudiée sérieusement. 
Cela veut dire que vous avez réfléchi à une possible cohabitation (chien et surtout chat). Que vous aurez pensé à la maladie, la mort (même si elle n'est pas supposée mourir demain elle devrait partir plus vite qu'un autre chat plus jeune ... dans la logique des choses).

Lili pourra être rencontrée à la pension ( il doit y avoir un tilt malgré tout).

Pour toute question, proposition envoyez nous un mp ou sms aux numéros suivants : 06 79 08 82 45 ou 06 47 59 88 72.

22851987_936773886470488_6737535774512242321_n