Adopter n'est pas un acte anodin.  

Vous allez vous engager, dans le meilleur des cas, pour 15 à 20 ans de vie commune avec votre félin. Il va faire partie de votre famille.

Alors réfléchissez bien avant !!!

Nous vous demandons de mûrement réfléchir avant tout engagement et, de manière générale posez vous les questions suivantes :

- Aucun membre du foyer n'est allergique aux poils de chats ?

- Etes vous capable de nourrir correctement votre animal de compagnie en lui assurant une bonne hygiène de vie et de la nourriture de qualité?

 

- Pouvez vous supporter les poils et le fait de devoir les enlever souvent de vos vêtements?

- Accepterez vous que certaines plantes vertes n'aient plus de place chez vous, car elles lui sont toxiques et que celles qui restent puissent être détériorées?

- Avez vous pris conscience que les soins vétérinaires, causés par des maladies ou accidents, ou tout simplement les visites de routine, peuvent être coûteux?

- Avez vous réfléchi à ce que vous ferez de votre futur compagnon pendant les vacances (garde à domicile par un proche, pension..)?

- S'il vous arrive quelque chose (accident, décès,...) êtes vous sûr que quelqu'un de votre famille ou proche prendra votre chat en charge

Adopter auprès de notre association, nous permet de sauver 2 chats : celui que vous accueillez au sein de votre famille et celui que nous pourrons prendre en charge car une place se sera libérée.

Avant de partir dans sa famille le chat/chaton sera identifiée, déparasité interne/externe (vers/puces) au moins 1 fois et stérilisé pour ceux qui ont 5 mois et plus. Une participation aux frais vétérinaires correspondant vous sera demandée et une convention d'adoption est signée entre la famille adoptante et l'association. Pour les chatons, il y a obligation de les stériliser entre 5 et 6 mois. 

Chaque boule de poils que nous vous présentons ci-dessous a été abandonné. Tous ces chabadas attendent votre visite dans leurs familles d'accueil.

Si vous souhaitez faire un don à l'association ou si vous voulez adhérer, cela nous permettra de prendre soin des chats qui sont à l'adoption dans leur famille d'accueil et cela nous aidera également continuer à sauver les chats qui nous sont signalés ( visite chez le vétérinaire, médicaments,.....)

Pour les rencontrer , appelez le 06 79 08 82 45 ou le 06 47 59 88 72

 

Les chabadas qui sont ci-dessous ont tous un point en commun : avoir été abandonnés alors qu'ils n'avaient rien demandé. Ils ont la chance de se retrouver dans des familles d'accueil où ils sont en sécurité et partagent la vie de leur famille.

Trés sociables et joueurs ils attendent votre visite afin d'être réservés (pour ceux qui ont moins de 2 mois) et adoptés pour les autres.

Nous apportons souvent des modifications aux photos et commentaires de nos protégés... n'hésitez pas à regarder notre blog régulièrement

Nos chatons se trouvent en bas de page.....

*****************************************************************************************************************

Nos sauvetages en cours 

Ils ont besoin d'un FOYER STABLE ET D'UNE FAMILLE FIABLE ET AIMANTE

Myrtille gentille minette de 10 ans a été lâchement abandonnée !!!

Voici son histoire :

Cette minette a été abandonnée une 1ère fois ; elle traînait dans la rue et une dame l'a trouvée accidentée dans un petit fossé en Septembre dernier. Cette dame l'a amené chez le vétérinaire, l'a soignée et l'a recueillie chez elle. Elle a fait les démarches nécessaires pour retrouver ses propriétaires mais malheureusement personne ne s'est manifesté.....Elle n'a jamais vraiment considéré cette minette comme la sienne. La nuit elle la faisait dormir dans une cabane dans le jardin ...

Il y a quelques jours, cette dame a contacté en urgence notre Association car elle allait déménager dans 4 jours et qu'elle n'allait pas la mettre dans ses bagages !!!
Si on ne la prenait pas, elle la balançait dans une forêt ! Dans l'urgence, elle a été placée dans une FA mais à titre provisoire car cette dernière a déjà de nombreux chats..... et toutes les familles d'accueil sont saturées ! 

Le provisoire s'éternise pour Myrtille..... il a été fait des examens approfondis sur elle car elle miaulait de façon répétée et anormale. La pauvre choupette fait de l'hypertension et est en hypothyroïdie et elle a également un souffle au cœur . Elle doit donc prendre plusieurs traitements tous les jours.

Le cout mensuel du traitement de Myrtille revient à environ 37€84.

Nous recherchons des parrains et marraines pour Myrtille.

Le traitement de Myrtille est : - 1 demi comprimé de FORTEKOR pour son souffle au cœur le matin -1 demi comprimé d' AMODIP le soir pour l'hypertension - 1 comprimé de FELINAZOLE pour l'hyperthyroidie.

D'après la vétérinaire Myrtille a toutes les pathologies d'un vieux chat. De même, elle était très douloureuse et très raide au niveau du dos à cause du fait qu'elle ait été accidentée. Ses radios démontrent également beaucoup d'arthrose. Elle a a donc eu des injections d'Arra un anti douleur très efficace. Protocole de 3 injections espacées d'une semaine au mois de Mai /Juin 2016.

En Aout 2016, Myrtille a été hospitalisée car elle ne s'alimentait plus, elle avait de la diarrhée et des vomissements .... Elle était déshydratée et elle avait perdu du poids. Elle est restée en clinique 1 semaine où elle s'est bien rétablie.

Un nouveau un protocole de 3 injections d'Arra espacées d'une semaine au mois de Décembre 2016/Janvier 2017 a été mis en place. Myrtille a été à nouveau hospitalisée 1 semaine courant janvier car elle ne s'alimentait plus. Depuis elle va mieux ....jusqu'à......
Myrtille est une minette qui est très attachante, très caline et elle a la chance d'avoir sa famille d'accueil qui la connait bien et qui est capable de juger les modifications de son état de santé et d'intervenir très rapidement.
Myrtille a été parrainée en début d'année 2017 par Mme B et Mme V.

13100925_1076473065746029_4936681884159698975_n

ISIS

 Abandonnée du jour au lendemain par les personnes qui l avaient prise en charge depuis 2 ans, elle se retrouve enfermée dans un box en attendant une famille d accueil ou mieux SA FAMILLE dans les landes (40) ou départements limitrophes. 
Les raisons de son abandon sont floues pour nous et subites et non justifiées pour la personne qui se targue de l avoir sauvée de la mort il y a 2 ans.  

En effet, nous avions été contaté pour une minette blessée à l'oeil . Grâce à de généreux donateurs, nous avions pu la faire opérer (énucléation). Fin août 2017, cette famille nous contacte à nouveau pour une vilaine blessure à la queue. Nous leur proposons de faire la même chose (création d'une cagnotte) et donc de récupérer Isis... ce qui était validé dès le début avec la dame. ... le jour J le monsieur envoi un message disant qu'ils ne viendraient pas rechercher Isis car elle ne s'entendait pas avec ses chattes, faisait pipi (il est vrai qu'en dormant la nuit on peut savoir qui sur les 3 chats a fait pipi.... et surtout on n'essaie pas de mettre une litière à l'intérieur pour essayer de résoudre le problème ... ni même prise genre féliway!). 

Cette fois ci, Isis a eu une caudectomie (ablation d'une partie de la queue). .... 2 fois à la suite : la demoiselle était obnubilée par sa queue et elle a détruit la collerette avant de s'attaquer au pansement puis à ses points. Une autre opération a été réalisée pour lui enlever un bon morceau de queue.... et depuis tout va mieux (nous avions pensé à des problèmes psychologiques... avec médicaments possibles à l'appui! Ouf Isis va échapper à ça!)

Certes la blessure qu elle avait eu à l oeil ne venait pas d une bagarre entre chats ou d une blessure bête (on avait pensé à un projectile genre pistolet à bille ou fronde ) donc effectivement quelqu un avait été maltraitant à son encontre. Mais au bout de 2 ans du jour au lendemain mettre l association devant le fait accompli et surtout priver Isis de ce qui était devenu son repère, son refuge.....et bien là la limite du respect pour Isis a été franchie.
Elle se retrouve depuis plus de deux semaines maintenant enfermée dans un box (en hospitalisation) en ronronnant, roucoulant dès qu une personne s approche d elle. 
Qui saura donner l amour, le respect et du temps à Isis pour qu elle puisse définitivement poser ses patounes chez une famille qui saura enfin l aimer comme il faut
contactez nous au 06 79 08 82 45 ou 06 47 59 88 72

 

20953766_903620763119134_2697770441063745429_n

21032334_904435729704304_150765402023361787_n

MILKA

"On m'a sauvé le 05/09/17 des griffes de cet abject personnage. Je me trouvais au mauvais endroit, au mauvais moment... J'ai été frappé à grands coups de pied, jusqu'à me faire lever du sol, pour me tuer. Des personnes, qui ont vu ce que j'endurais, ont essayé de s'interposer mais l'homme ne s'est pas arrêté là. Pour me "calmer" il m'a fait avaler une pastille bleue, ce fameux comprimé n'était d'autre que du viagra. Vous pouvez imaginer les dégâts que cette chose peut faire sur un chat... Il m'a fichu dehors, je me suis caché sous une voiture, j'étais terrorisé. Je ne comprend pas... L'aurais-je mérité ? Bien sûr que non. Pourquoi me faire tant de mal ? J'aime tellement les humains pourtant. 
Mes sauveurs m'ont récupéré et ont appelé l'association pour avoir de l'aide.
J'ai été amené chez le vétérinaire en urgence, j'ai eu des radios et été perfusé. Étonnamment je n'ai rien eu de cassé. 
Malgré tout j'ai gardé les effets de la pastille bleue durant 2 semaines, une lourde opération avait été envisagée si ça n'allait pas mieux car mon pénis risquait de se nécroser et surtout je souffrais. Je suis resté hospitalisé durant un mois. 
Une fois rétabli, j'ai pu être identifié et castré et aussi testé... malheureusement je suis FIV+. Rien de dramatique, je peux très bien vivre comme cela et très longtemps !
Je n'en veux absolument pas aux humains. 
Je suis très câlin et adorable, de tempérament calme. J'aime venir demander des papouilles et ronronner dans les oreilles. Je suis un AMOUR de chat comme dirait ma tatie d'accueil.
Venez me rencontrer, je mérite un foyer entouré d'amour, de respect et de tendresse en contrepartie je vous donnerai TOUT.

21728307_914729975341546_4582258919512030935_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Papichou

Papichou a été récupéré sur Capbreton. Cela faisait depuis la fin de l'année 2016 qu'il avait été vu. Une solution avait été trouvée pour lui..... solution provisoire puisqu'il nous a été à nouveau signalé et là nous ne pouvions plus le laisser dehors. En fait un monsieur sans beaucoup de ressource l'avait pris sous son aile et avait fait ce qu'il avait pu avec lui.

Papichou a environ 16 ans. Suite à la consultation voilà ce qu'il ressort. Papichou est négatif au sida et à la leucose, il est en bonne santé si ce n'est l'arthose qui le fait souffrir ainsi qu'un bec de lièvre au niveau du bas du dos, il a un nodule au niveau de la thyroïde (mais pas envisagé de lui enlever pour le moment car imbriqué sur la thyroïde) et l'état de ses intestins nécessite une nourriture adaptée au sénior qu'il est  (croquette et pâtée) afin de remettre ses intestins en bon fonctionnement.

Papichou a déjà eu 3 injection d'ara 3000 béta qui est un protocole pour lutter contre l'arthrose des chats. Il devra en avoir ensuite 1 tous les 3 mois. 

Il est vraiment adorable avec l'humain, cherche sa présence. Il aime se mettre dans les armoires avec l'arrivée des journées plus fraîches. En revanche avec les congénères, cela va mieux (un peu) qu'à son arrivée. Avant il allait d'une pièce à l'autre en grognant et en mettant "des claques" à tous ceux qui croisaient son chemin. Dorénavant il y en a qui sont bien vu et d'autres qui s'ils bougent une oreilles lors de son passage, ils vont ne prendre une.

Nous pensons également qu'il a du avoir quelques déboires avec des humains et notamment avec des couvertures car au début lorsque sa FA changeait sa couverture pour en mettre une autre il grognait en suivant du regard où allait la couverture et mettait des coups de patte.... mais ce n'est plus le cas.

Nous cherchons pour papichou des parrains/marraines.

22815300_936788619802348_2261452280734748264_n

 

Tous les chats qui sont en famille d'accueil peuvent être parrainés jusqu'à leur adoption. 

 En attendant qu'ils trouvent leurs familles, nous nous occupons d'eux régulièrement d'un point de vue médial (vermifuges, anti puce, médicaments contre la diarrhée, le coryza,....... toutes les maladies qu'ils sont susceptibles de développer). Les frais peuvent très vite monter.

Trouver des parrains et marraines nous permet de voir un peu plus sereinement l'avenir, l'avenir de nos félins.
Les personnes qui veulent nous venir en aide, peuvent le faire des façons suivantes :

- par chèque : à l'ordre de LES CHABADAS - 40 avenue nationale - 40230 Tyrosse

- par virement (envoyez un mail à leschabadas40@gmail.com et nous vous ferons parvenir un RIB)

- par paypal, inscrire l'adresse mail suivante : leschabadas40@gmail.com

- en effetuant un don directement sur Helloasso (un reçu fiscal peut être édité directement)

www.helloasso.com/associations/les-chabadas/formulaires/1

- en devenant un Teamer 

www.teaming.net/associationleschabadas 

Nous vous rappelons que nous pouvons délivrer des reçus fiscaux aux personnes qui souhaitent venir en aide à tous nos chabadas!

*****************************************************************************************************************

 Trouvés par un employé communal sur Seignosse, ils ont rejoint des copains chabadas dans une famille d'accueil où ils ont fait vite connaissance. Ils sont sociables.

Lilo (avec la mouche sur le bout du museau) est un peu plus coquine que son frère... mais tous les 2 adorent jouer avec le circuit de jeu pour les chats.... et faire les fous avec les copains. Stich aime parler quand on le sollicite, c'est un charmeur. Lilo a besoin de se sentir en confiance avant d'accorder la sienne. Ils sont très proches l'un de l'autre.

lilo stich

Mowgli a été récupéré avec sa maman chez des particuliers sur Soustons. Ces 2 minous avaient fait irruption chez eux mi décembre. Le petit cherchait à rentrer chez eux tandis que la minette était plus sur la défensive. Nous pensons qu'il s'agit de la maman et du bébé.

Au début assez craintif  il est aujourd'hui mieux dans les patounes.... mais mowgli  reste un peu  plus en retrait. Il est très à l'aise avec les autres chats et les chiens de la famille d'accueil mais doit encore travailler son côté sociable.

amougli

moogli

Trouvée abandonnée sur soorts hossegor au niveau de l'intermarché, en bordure de fôret juste à côté de la route avec ses frères et soeurs, ils ne doivent leurs vies qu'à deux soeurs qui passaient par là tout à fait par hasard en voiture !!!! Evoly est la dernière de la portée. Qu'est ce qui cloche ? Sa couleur? Cette belle panthère s'entend très bien avec ses congénères.Elle est joueuse, sait rester calme mais si ses petits copains la provoquent pour participer à une folle course poursuite... elle ne sera pas de reste                                      ====réservée =====

IMG_0245IMG_0279

evoli2

Pirate entre 3 et 5 ans

Pirate est arrivé dans sa famille d'accueil il y a plus d'un an, il avait un bandeau avec un collier où était noté "Pirate" d'ou son nom. Après avoir fait des recherches pour retrouver ses maîtres, on nous a informé que ce chat était apparu près de la nationale 10. Il a été emmené par quelqu'un qui l'a ramené quelques jours plus tard. Il a ensuite "migré" pour arriver là il se trouve actuellement. C'est vrai c'est un adulte, mais il a droit lui aussi à avoir sa maison et ses humains rien qu'à lui.  C'est un chat parleur, et trés attachant. Il aime les caresses mais juste ce qu'il faut car après ça l'exite et il commence à mordiller. Il est rigolo avec sa voix qui ressemble à celle d'un veau. 

Fin juillet, nous avons amené Pirate chez le vétérinaire car il avait une masse importante et molle entre les omoplates. Le vétérinaire a pontionné 1/2 l de pu, a nettoyé la plaie et à l'occasion de cette opération nous l'avons fait testé. Pirate est positif au sida du chat..... un choc pour nous car il est castré , mais il est vrai qu'il est sur un territoire où il y a beaucoup de chats qui passent. De plus Pirate vit dehors, même s'il a des cachettes où se reposer. Ses nourrisseurs l'ont donc gardé chez eux le temps de vérifier comment la cicatrisation se déroulait. Pirate s'est comporté comme s'il était habitué à vivre dedans sans miauler comme un fou pour sortir ou être méchant car il ne supportait pas l'enfermement. Il a pris ses cachets correctement sans rechigner.

Depuis, Pirate s'est remis correctement de cette opération.  Pirate va rejoindre une autre famille d'accueil où il vivra à l'intérieur en sécurité en attendant SA famille..... dans laquelle il y aura peut être un copain comme lui positif au sida ou alors un ou des congénères "cool". Là où il vit il a accepté tous les minous qui comme lui se sont retrouvés dehors. Même la vétérinaire qui s'est occupé de lui a trouvé que c'était un minou sympa!

 12985499_635485876599292_6213395034538891318_n1 

20953816_903957939752083_2095588054130920506_n

Masha a environ 2 ans. Elle a été trouvée avec ses 4 petits sur la commune de Begaar (40) au mois de juillet 2016. Ses bébés ont pu être adoptés après sevrage et Masha a été stérilisée. Elle  semble avoir été abandonnée. Elle est depuis début septembre accueillie en FA.

Elle est sociable, joueuse, douce et très câline. Elle accepte la présence d'autres chats. Elle sort très peu et a certaines craintes à vadrouiller seule dehors, sûrement liées à son abandon et aux 2 mois passés en extérieur. Il faut être patient et la mettre en confiance en l'accompagnant régulièrement si possible lors de ses sorties. Elle est propre (fait ses besoins en litière ou dehors lorsqu'on vient balader avec elle).

masha

Nina nous a été signalée chez une dame se situant en bord de route passante ou plutôt près du container poubelle proche de cette habitation. Elle y était arrivée 2 semaines auparavant, avait commencé à se nourrir au niveau des poubelles et petit à petit la dame a réussi à la délocaliser plus près de sa maison afin de la sécuriser. 
Nina avait l'air d'être blessée, en fait il s'agissait de problèmes dermatologiques dus à une mauvaise alimentation et la présence de puces . Après 1 mois d'hospitalisation, Nina est de retour dans sa famille d'accueil où elle attend sa famille pour la vie.                     

16998054_1277477062334012_6769429524064101477_n 

 Mister magoo

Trouvé sur Tyrosse non identifié, non castré. Mister Magoo est un jeune chat d'environ 1 an. C'est un chat "cool" il prend la vie du bon côté. Il est câlin . Il est vite copain avec les autres chats. Il est à ses heures nounou pour chatons. Il se laisse têter le ventre par tous les petits moustachus qui en ont envie. 

magoo

Lady

Lady et O'Maley (1 an) sont frère et soeur. Ils ont été pris alors qu'ils étaient petits et puis devenus plus grands l'attrait n'est plus là et puis ils sont en âge de se reproduire  (ce qu'ils en font ... en tout cas Lady puisqu'elle a eu 2 petits dont un est mort le jour où nous les avons récupérés).

Tous les 2 sont sociables et aiment les calins

lady

O'Maley

o malley

 Mimi gaufrette

Elle est arrivée cet été sur Pey. Elle était en châleur et pas identifiée. Elle a eu du mal avec le chat de la famille qui lui a fait la guerre à son arrivée et tout au long de son séjour jusqu'à ce qu'elle arrive dans sa famille d'accueil actuelle où les relations se passent bien.

Il suffit de s'approcher d'elle pour que le moteur se mette en marche. C'est une minette d'une grande gentillesse.

20800003_1453418058073244_4380355675104544428_n

Naboo

Il a été trouvé à Dax et nourri pendant des mois par une dame qui ne pouvait pas le faire rentrer chez elle. Naboo est sociable et très câlin. Il pose ses patounes petit à petit dans sa famille d'accueil. Il est sociable avec ses congénères.

Naboo

Maestro ( date de naissance estimée début septembre 2016) . Récupéré sur St Geours de maremne en compagnie de son frère qui a été adopté. Un peu sur la réserve au début, lorsqu'il ne connait pas, il n'est pas contre quelques caresses un fois rassuré.

maestro

Ayla

Aussi appelée " maman d'amour " Ayla a été trouvée avec ses 4 chatons sur Dax. Heureusement à temps car elle aurait pu mourir d'une occlusion intestinale. Ayla est très douce et câline. 

23172486_1524978507583865_8997661044002503519_n

Zora

Elle a été réciupérée sur Bayonne dans une résidence où elle avat fait ses petits. Les gens leur passaient à côté s'en s'en soucier et  puis un jour les petits étant devenus plus grands ils sojt devenus plus visibles et les gens ont commencé à vouloir leur trouver une solution. Ses bébés ont été adoptée et elle plus réservée est encore en péride de sociabilisation...mais elle avance doucement et régulièrement. Elle est en compagnie de congénères et chiens dans sa famille d'accueil

zora

Ludjia et Moka 14 mois     =====réservés ========

Leur maîtresse est décédée à 47 ans d'un cancer rapide. Habitués à vivre exclusivement à l’intérieur, à dormir sur le canapé et le lit avec leur maîtresse, ils se sont retrouvés du jour au lendemain dehors, sans comprendre, à attendre prostrés devant la maison son retour…
Ils sont tous les 2 de tempérament calme et posé, et adorent les câlins. Moka peut passer des heures sur les genoux, et Ludjia qui va être de 1er abord timide avec les inconnus, va ensuite les remercier de leurs câlins par de gros ronrons et miaulements. Elle aime se tenir comme une princesse sur le canapé ou dans les bras.
Suite au décès de leur maîtresse, nous aimerions qu'ils soient adoptés ensemble.

Moka ludgia

******************************************************************************************

Nos chatons/chatounets solos

Chaton

Trouvé aux abords de l'hypodrome de St Paul les Dax, il était affamé et apeuré. Depuis combien de temps il était là? En tout cas il avait faim jusqu'au point de partager le repas des poules.

C'est un jeune chat sociable.

20292745_1433639626717754_7169991339321815066_n

Lili

Issue d'une minette non stérilisée (qui l'est maintenant) sur St Jean de Luz. Elle ne viendra pas tout de suite vers vous. C'est une minette qu'il faut charmer et laisser la magie opérer. Elle est calme et aime les caresses. 

19554604_1410489302366120_8607414718405583307_n

 Charlotte

Trouvée sur Vieux Boucau. Elle a attiré l'attention car cela faisait 2 jours que les gens entendaient des miaulements de chaton. Une fois localisée, elle nous a été signalée .
C'est une chatonne plutôt calme et douce qui apprécie les (très) longues séances de caresses. Un peu timide au début, elle aime se trouver des cachettes pour faire la sieste, mais elle en sort avec enthousiasme pour dire bonjour, manger ou participer à une partie de jeu, seule ou avec les copains.

charlottte

 Joïa

Elle a été trouvé sur Saint Geours de Maremne à côté des poubelles comme un vulgaire déchet!!! 
Elle doit sa vie à une maman et sa fille qui n'ont pas pu détourner les yeux de cette pauvre petite louloute. 
Elle est sociable et câline et calme (même si elle n'est pas contre de folles poursuites avec ses copains moustachus). Elle est vraiment rigolote avec son petit miaulement façon souris!

Joïa

Willy

Il a été trouvé avec sa soeur dans un sac poubelle à côté d'un container dans le pays basque . 

Il est très câlin et extrêmement joueur. Sociable avec ses congénères et les chiens. C'est un chaton très attachant, il "discute" beaucoup.

willy

 Ziro (en cours de sociabilisation)

Trouvé sous le capot d'une voiture à Magescq. Il était infesté de puces, apeuré et agressif.  Il est propre, sociable avec les chats, très joueur, curieux de tout, cherche timidement le contact de l'Homme, il joue et dort près de sa famille d'accueil.

ziro

Mimi pompom  

Mimi pompom est la soeur de Luigi et Mario. Elle a été récupérée un peu plus tard qu'eux sur le site de Tyrosse où la maman avait fait ses petits. Nous avions déja récupéré les garçons mais nous ne voulions pas que la maman parte car ses petits n'étaient plus sur place... pas forcément un bon choix! Donc elle est un peu plus longue à enclencher que ses frères.

 

mimi ponpom

 Tatoo  En cours de sociabilisation

Tatoo a été récupérée sur Hossegor sur un site où un monsieur voit depuis 2 ans des chattes arriver. Nous en avons déjà fait stériliser 2. Tatoo est arrivée et s'est jointe aux repas de ces minettes. A priori elle ferait partie d'une portée des chattes du voisin de ce monsieur... chattes qui vivent leur vie

20952986_903502143130996_142804141820044815_n

Arthur 7 mois

Son histoire est assez banale (malheureusement), mis au monde dans une cabane de jardin par une maman sauvageonne. Arthur en a gardé une petite retenue par apport aux humains! 
Il est  très câlin,  discute beaucoup pour attirer l'attention et avoir des papouilles... Il adore ça et ronronne comme une locomotive ! 
Il garde toujours une réserve envers les inconnus, observe un moment puis s'approche et si il y a de quoi manger dans la main vous serez rapidement son ami(e)...... il adore manger ! 

arthur

Split

Il est âgé de 3 mois.
Il était en compagnie de ses frères et soeurs et de sa maman sur St Geours de maremne. Cette dernière avait fait déjà une portée et tous avaient été "casés". Mais là ça faisait beaucoup. Nous avons été contactés pour récupérer les petites boules de poils. La maman a été stérilisée et les petits placés dans une famille d'accueil. Spilt est le dernier de la fratrie... faut dire que ces frères et soeurs ressemblaient à des lionceaux tout poilus.... mais lui n'est pas mal non plus... qu'en pensez vous?
Il est proche de l'humain et demandeur de caresses.

split

 Flamèche 4 mois 1/2

Trouvé avec son frère et sa soeur sur Capbreton abandonnés..... !! et personne sauf une pour intervenir et les récupérer... avant de nous les confier.
C'est un petit minou qui est calme et dans l'observation ... mais sait avoir ses petits moments de folie.. Il recherche la présence de ses copains moustachus

flamèche

 Mario et Luigi 7 mois en fin de sociabilisation

Ce sont les frères de mimi pompon. Ils ont été récupérés sur un site que nous surveillons sur Tyrosse. luigi est un peu plus proche de l'humain. Mario reste un peu plus sur la retenue....  avec les humains ... car les congénères avec eux il n'y a pas de problèmes!

20171119_110353-1

mario 

Léa 5 mois

Trouvée toute seule sur Anglet en hypothermie et avec une forte diarrhée. Elle a été hospitalisée pendant un long moment.  Maintenant tout va bien ! Très sociable et joueuse, c'est une petite chatonne pleine de vie.

léa

Madiba 1 mois 1/2

Il a échappé de peu aux serres d'une buse qui ne faisait que piquer et repiquer pour l'attraper. Heureusement que ses sauveurs sont intervenus le sauvant ainsi d'une mort terrible! Il n'était pas blessé et en très bon état. C'est un petit minou qui grandi entouré d'amour humain et canin. Comme tout petit chat biberonné c'est un minou proche de l'humain et en recherche de caresses.    ==== réservé =====

madiba   

Maxou 4 mois

Il a été trouvé seul dans une forêt vers Saubusse. Il était amaigri et avec une petite diarrhée. Il est encore en soin pour cette diarrhée mais cela ne l'affecte en rien. Il a la pêche et joue avec ses petits copains moustachus.
Il est très câlin, c'est une boule à ronrons. Il adore venir sur les genoux et sur les épaules.

maxoiu

Eileen (4mois)

Trouvée à côté d'une poubelle sur Saint Martin de Seignanx alors qu'elle ne pesait que 200 grs. Elle a été prise sous l'aile d'une jeune minette dans la famille d'accueil. Elle a joué le rôle d'une maman lui permettant de grandir dans l'amour. Petite espiègle, très gourmande, elle recherche la présence de ses copains que ce soit dans le jeu ou le repos. Mais la sieste peut se faire aussi dans les bras d'un humain... elle aime bien ça aussi.

IMG_0630

Biscotte  5 mois

Nous avions reçu un sos, une maman disparue depuis 24h, 5 bébés âgés de moins de 2 semaines affamés, une dame ne sachant que faire d'eux.... Nous les avons récupérés autrement ils mouraient tous. 
Elle a eu la chance de pouvoir être prise sous l'aile des 2 mamans sur place dans la famille d'accueil. Elle est très sociable et câline.... à l'identique de ses mamans de coeur.

biscotte

Patch

Elle est née avec ses frères et soeurs dans un garage sur Peyrehorade. Heureusement pour eux ils sont nés sur un site où il y avait des amoureux des chats.... et il en a fallu de l'amour pour attraper tous ces minous et se lancer dans l'aventure d'être famille d'accueil avec des petits sauvageons.  Le pari a été gagné pour tous ces minous.  Patch a en revanche besoin de se sentir en confiance avant d'accorder la sienne mais c'est tout de même la curiosité qui la fait venir vers les personnes qui viennent la voir... alors là elle vient se faire caresser et ronronne

patch

Choupette 4 mois  =====réservée ======

Elle a été abandonnée dans le centre ville d'Hagetmau au niveau d'un point de nourrissage. Les personnes les ayant vu ont essayé de les suivre ... mais ils l'ont remarqué et ont semé leurs poursuivants..... belle mentalité! La minette a été récupérée et mise en sécurité. 

Elle aime la compagnie des humains et pourquoi pas des congénères s'ils ont un caractère facle. Elle aime les caresses.

choupette

 

Issu d'une maman qui est arrivée chez une dame qui aime les chats,  il  grandi avec elle jusqu'à ses 2 mois. C'est un minou bien dans ses baskets.

Jazz est un minou sociable et ronronneur hors pair. Le matin il vous accueille en se frottant contre vos jambes jusqu'à ce que vous le preniez dans vos bras pour un gros calin. Il vous étonnera par les positions qu'il peut prendre pour dormir!

20994076_902671359880741_7633029461961886485_n20953391_902679093213301_4383685331504349389_n

Turbo date de naissance estimée 1er juin 2016

Ce petit prince a voyagé dans le moteur  d'une voiture entre Pau et Tosse. Il en est sorti heureusement indemne. Turbo est un petit chat calme mais joueur, proche de l'humain dont il cherche et aime la présence.                                                 ==== réservé =====

turno

Orwel a été trouvé sur un site industriel sur Peyrehorade. Un peu craintif et en retait au début, il s'est soigné au fil des jours.  Il dort maintenant contre... voire sur les membres de sa famille. Il est joueur, en recherche de câlins. C'est un chat "petit modèle".   

20171112_221830

Vaïana (environ 4/5 mois ) a été trouvé dans un lotissement en construction . Elle a trouvé refuge chez une famille dont la maison était en fin de construction et donc pas encore habitée. Heureusement des amis des animaux. Vaïana est une minette toute en rondeur, plein de vie, qui aime jouer avec les copains et tous ceux qui voudront jouer avec elle. Elle aime beaucoup qu'on s'occupe d'elle et les caresses.

vaiana1

 

 *******************************************************************************************

FRATRIES

Fratrie 1

Date de naissance 19/07/2016

Ginko, Woody,  (2 boîtes à ronrons) sont issus d'une minette qu'un vétérinaire a refusé d'opérer car les gens qui l'avaient amenée chez ce dernier n'étaient pas les "propriétaires"!. 6 bébés sont donc nés grâce à lui........ Il y a eu un peu de sociabilisation à faire lorsque nous les avons récupérés... depuis nous avons des petits félins bien dans leurs patounes.

Ginko est le plus "balèse" et celui sur qui les copains comptent pour ouvrir la porte de leur chambre le matin.Woody est un peu plus suiveur par rapport à son frère ... et tous les 2 sont des grands charmeurs.

Cela doit être de famille mais nous dirons que Noé est un charmeur qui va venir vous accueillir et demander des caresses.

Nous essaierons de faire une double adoption pour Woody et Ginko qui ne sont pas inséparables mais en tout cas très très très souvent ensemble.

Harold est la pièce rapportée de la fratrie ( ils ont grandi ensemble), mais frère de coeur, puisque nous l'avons récupéré sur un site de tyrosse sur lequel des chattes se reproduisaient. Depuis elles ont été stérilisées. Nous avons récupéré 3 chatons. Harold, le dernièr à l'adoption, est le plus long à poser ses bagages. ... 

woody2 Ginko 

woody5 Woody    

IMG_0195 Harold

Fratrie 2

Trouvés avec leur maman sur Bayonne où ils vivaient dans les jardins d'une résidence.

La maman, Zora, reste un peu sur la réserve pour le moment.... qu'a t-elle vécu avec les humains??? Heureusement sa famille d'accueil ne précipite pas les choses et lui laisse poser ses valises doucement. Elle apprécie la compagnie de ses congénères

zora Zora la maman

20915152_1451678368247213_8878476018012891020_n

cacahuète

Fratrie 3

Isi et Titou ont été trouvés dans un jardin avec leurs sœurs...... très certainement abandonnés. Ils étaient ce qu'il y a de plus sociables et en très bon état.
Tous les deux sont très sociables, proches de l'humain et câlins.

isis

titou

 Fratrie 4

Biwa et Nuts (5 mois 1/2)

Ils ont été trouvés dans un jardin à Labenne, très amaigris et sans maman ... . 

Nuts est très sociable et très proche de l'humain. C'est un chaton très gentil et attachant.

nuts

Biwa est  pleine de vie, très joueuse, elle adore faire de folles parties de courses poursuites avec les copains. 
Au départ elle peut se montrer timide avec les visiteurs, mais sa curiosité prend vite le dessus et elle vient faire connaissance. 
Elle est câline mais n'aime pas trop être prise dans les bras. Elle est sociable avec ses congénères et les chiens.

biwa

Fratrie 6

Nashou et Nikoy

A l'origine ils étaient 5, trouvés par des promeneurs et leurs chiens en plein dans un champs au milieu de nulle part.. Ce sont les 2 rescapés.

Ils ont été biberonnés. Habitués à être très proches de leur nounou humaine, ils recherchent le contact.

Nashou

Nikoy

Fratrie 7

Trouvées abandonnées ensemble dans les Hautes Landes nous pensons qu'elles sont soeurs.

Next est très câline et proche de l'humain. Elle discute beaucoup pour avoir des papouilles et venir s'installer sur les genoux. 
Comme tout chaton, elle est joueuse et sociable avec ses congénères.

Noway est sociable et câline. Pas timide, elle vient demander des caresses en ronronnant. .
C'est une chatonne facile à vivre et très gentille. Elle vit avec d'autres chats, elle est joueuse.

next

noway

Fratrie 8 

Ils nous ont été signalés avec 2 autres chatons (adoptés depuis) proches d’une route assez passante mais dans une maison secondaire assez isolée et à côté des bois. Ils n’ont pas pu venir seuls ça c’est sûr ! Lamentablement abandonnés et voués à une mort lente …. Ou moins lente s’ils avaient l’idée de traverser la route. Sur les 4 chatons, un (Pénélope) avait les yeux dans un état lamentable et les 3 autres un coryza « normal ». Ils ont été conduits chez le vétérinaire.

Pénélope a du être hospitalisée pendant 1 semaine et les autres une seule nuit puis ils ont rejoint leur famille d’accueil. Les nouvelles pour Pénélope n’ont pas été très rassurantes au début car les vétérinaires ont même pensé que vu l’état de ses yeux elle pourrait être aveugle des 2 yeux. Puis à force de collyres, pommades, et comprimés les vétérinaires sont devenus un peu moins pessimistes. Après son hospitalisation, elle est revenue avec ses frères. Il fallait lui donner les 2 collyres et la pommade 8 et 7 fois par jour et ce pendant 3 semaines … dans un premier temps. La pauvre elle cumulait car elle avait une kératite, une uvéite et un ulcère sur son œil gauche ce qui la faisait souffrir. Elle a subi à 2 reprises et sous anesthésie générale des sous conjonctivales. Depuis son œil a l’air d’aller mieux, elle a l’air d’y voir (elle ne se cogne pas lors des courses poursuites avec ses copains moustachus). Un point sera fait en début d’année lors de sa stérilisation avec possibilité de 3ème sous conjonctivale en fonction de l’examen clinique.

Ulysse est un chaton agréable et bon vivant : il est gourmand, très sociable avec les autres chats, joueur et explorateur. Il aime les caresses.

ulysse

Pénéloppe est un petit modèle tout en douceur. Elle sait être espiègle mais sait aussi se poser avec un copain moustachus à côté d'elle pour faire une petite sieste. Elle ne pourra être adoptée qu'après sa stérilisation et la vérification de son oeil.

22851800_936773163137227_8061525451080156614_n (1) 

Fratrie 9

Ils sont nés dehors d'une maman sauvageonne qui depuis a été stérilisée. Ils ont du être sociabilisés. . Tous les 2 vivent avec un chien qu'ils adorent. Ils ont 6 mois 1/2

Simba

 Il est le plus grand de la portée mais aussi le frère protecteur. Il a  été sociable plus rapidement que ses frères car il est très curieux et peu de choses l’impressionnent. C'est un chaton équilibré et bien dans ses pattounes ! 
Un peu plus  indépendant, il aime les câlins mais  ne vient pas spontanément en demander. 
Il est élégant tel un prince et de tempérament calme.

simba

Rouky

Il était  le moins sociable, il a fallu beaucoup de temps, de patience et de douceur afin qu'il accorde sa confiance aux humains. Il reste un peu timide lorsqu'il ne connait pas mais si on joue avec lui sans gestes brusques il se laisse caresser. 
Il est devenu très câlin, bavard, et pot de colle.. et lorsque la machine à ronrons se met en route... il y en a pour un moment ! Il adore dormir sur les genoux.

rouky

Fratrie 10 En cours de sociabilisation

Sur Capbreton cela faisait 3 ans qu'une minette se reproduisait. Une dame du quartier a décidé de prendre les choses en main. Elle a commencer à stériliser les minous  qui viennent chez elle dont la maman . Nous avons récupéré les bébés qui crachouillent pas mal..... même s'ils ont commencé à se familiariser avec les mains des humains .... des petits progrès presque tous les jours. 

inayah et aegon  ====== Aegon est réservé ======

Fratrie 11 

Leur maman se reproduit depuis plusieurs années... les bébés sont récupérés par des personnes présentes à ce moment là et les autres vivotent... ou pas. Nous avons récupéré 3 chatons mais l'une d'entre eux a du être euthanasiée car elle a eut un problème intestinal. Eux en revanche vont très bien.

Pour le moment ils sont encore en sociabilisation.

23622252_1538261652922217_7275749239452125624_n

Fratrie 12

Ils ont été largués devant chez une personne qui a cherché elle aussi à s'en débarrasser après les avoir nourri avec des grosses croquettes pour chien pendant 1 semaine.... Joli coeur est celui qui est le plus timide mais ce sont des minous tout à fait sociables donc ayant vécu près d'humains.

patanouk Patanouk

joli coeur Joli coeur

petit chou Petit chou

Fratrie 13

Leur maman est arrivée sur un camping à Moliets.... et ces petits loulous ont vu le jour. Vu que tout le monde sur place s'occupait d'eux ils sont sociables. Ils ont environ 2 mois 1/2.

luciole Luciole

Haneya Haneya

Fratrie 14

Arrivés dans le jardin d'une famille sur Tyrosse, pas par hasard mais parce qu'ils habitent près d'une fôret et dans une impasse. Comme tous les chatons de leur âge ils aiment les calins, les jeux.

tyrosse

tyross

 

*************************************************************************************************************************************************

NOS MINOUS A PARRAINER (au même titre que les autres) car ils ne sont pas encore assez sociables ou ne peuvent être adoptés d'un point de vu médical à ce jour.

Mafalda date présumée de naissance 1/11/2014

Récupérée avec son frère et sa soeur, nous nous sommes rendu compte de son problème de train arrière que tardivement. En effet, elle était si peureuse que lorsqu'elle marchait c'était toujours en mode furtif c'est à dire en rasant le sol. Ce n'est donc que lorsqu'elle s'est sentie plus zen et qu'elle s'est mise à marcher plus normalement que nous nous sommes rendu compte que la demoiselle "chaloupait" lorsqu'elle marchait. Des radios ont été faites mais il n'y a aucune malformation du squelette. Il y a de fortes chances que son problème soit neurologique..... mais pour le savoir il faudrait faire un scanner.

Pour le moment nous nous sommes orientés vers de l'ostéopatie. Sa première séance a eu lieu mi mai et la deuxième fin septembre 

IMG_8872

Calypso date présumée de naissance 1/01/2013

Calypso est arrivée sur le site où vivait Elfy et Pim's en début d'année 2014.... elle était enceinte et a fait ses bébés sur place. Depuis elle a été stérilisée et identifiée.

Elle est calme, observatrice et aime jouer avec la petite balle qui traine à côté d'elle. Elle vit très bien en  compagnie d'autres chats dont elle cherche la présence. Elle a de superbes yeux et le poil mi long.

Pour le moment nous ne la proposons pas à l'adoption car il y a encore du travail de sociabilisation à effectuer, mais vous pouvez la parrainer.

calypso

IMG_5344

Zoé et Chloé (mère et fille). Repérées sur Mèes nous les avons prises en famille d'accueil alors que nous ne savions pas à quoi/quels caractères/comportements nous aurions à faire. Il fallait les sortir de ce site car la dame qui nous les avait signalées allait déménager sous peu et Zoé avait déjà donné naissance à 3 portées successives.

Zoé, à son arrivée dans sa famille d'accueil, était sur le qui vive à la limite agressive car elle était peureuse. Et puis elle a compris qu'il ne lui arriverait plus rien, elle a commencé à se lier avec les chats de la famille, à se blottir contre la personne de la famille d'accueil. Maintenant elle va mieux mais a besoin de temps pour accorder sa confiance.

Chloé était une minette toute maigrelette lorsque nous l'avons récupérée. Nous avons eu des difficultés à trouver la nourriture qui lui conviennait. Elle était constipée. Nous l'avons faite hospitalisée. Les sachets gourmet perle (sans vouloir faire de pub) étaient les uniques sachets de nourriture acceptés ainsi que le gruyère rapé, le saucisson, ... et les crèpes.  Aujourd'hui elle ne mange plus que de la viande hâchée ... fraîche. A raison de 200 grs par jour.... ce régime alimentaire lui convient complètement. Son transit est revenu à la normale.

                                   Chloé est parrainée depuis décembre 2017 par Sandrine.

 

chloé1 Chloé

zoé2 Zoé

Kittie  date de naissance présumée 1/08/2013

Issue d'une maman non stérilisée, Kitty a été récupérée chez un particulier où elle se nourrissait avec son frère, sa soeur et sa maman en volant les croquettes de la minette de la maison..... ce qui ne faisait pas beaucoup pour 5 chats en tout. Parce que sous alimentées, nous pensions que ces minettes avaient 3 mois (au vue de leur taille) en fait elles en avaient  2 à 3 mois de plus. Les débuts ont été difficiles en terme de relation avec l'humain qu'elles ne connaissaient pas ou juste à travers une baie vitrée car elles venaient s'assoir de l'autre côté de la vitre pour regarder ce qu'il se passait dedans mais partaient dès que la porte s'ouvrait. Aujourd'hui Kitty vient chercher des caresses en poussant avec sa tête contre la main tendue, dès que la personne de leur famille d'accueil rentre chez elle. Elle aura besoin d'une famille qui prendra du temps pour tisser des liens elle, mais une chose est sûre, c'est qu'elle est assez volontaire pour faire une bonne partie du chemin.

IMG_7900

IMG_7395

Vahiné  date présumée de naissance 15/05/2014

Trouvée en compagnie de sa soeur, elles avaient été lâchement abandonnées dans un quartier de Tyrosse dans des buissons. Avant de les attraper nous ne savons pas combien de temps elles sont restées dehors. Elles étaient couvertes de puces et bien entendu le ventre gros de parasites! 

Vahiné est une minette introvertie, elle a besoin de connaître avant de se laisser aller.Est ce qu'elle aurait été maltraitée plus petite? Elle a fait d'énormes progrès depuis quelques mois sans que l'on sache pourquoi.  Elle aurait tendance à être gourmande et elle aussi n'est pas contre une partie de course folle dans l'appartement de sa famille d' accueil. Elle est rigolote quand elle marche, avec ses pattes arrières "elle chaloupe". De temps en temps elle vient vers nous en miaulant, un miaulement qui n'appartient qu'à elle.

IMG_9137

IMG_9126

IMG_8456

Aska (date présumée de naissance 25/07/2015) a été récupérée sur un site où sa maman avait accouché de 5 chatons. On ne connait pas l'histoire de la maman ni ce qu'elle est devenue depuis que ces petits ont été récupés (on suppose qu'elle a été déplacée par des voisins) ....... Nous avons pu la récupérer ainsi que sa soeur les autres membres de la fratrie ayant été pris un par un par les gens qui ont fait leur "marché" ......... Un peu en retrait quand elle ne connait pas, il lui faudra un peu de temps pour créer des liens.

IMG_0058

 

Pim's entre 2 et 3 ans

Pim's était chez un papi pour qui les chats avaient une grande importance, ils les considérait un peu comme la famille humaine qu'il n'avait jamais pu avoir. Il a du partir de façon précipitée en maison de retraite courant mars 2014. Pim's est allée dans une famille d'accueil où elle partage actuellement la vie avec des chiens et une minette. Pim's aime bien jouer, observer et faire du truffe à truffe avec un des chiens de la famille. Encore peureuse et un peu en retrait nous attendons avant de la proposer à l'adoption.

unnamed (7)   

2 pim's

Gribouille date présumée de naissance 1/05/2015. Elle a encore besoin d'un travail de sociabilisation. C'est une gourmande et pour manger elle est prête à venir vous manger dans la main.

.IMG_8543

IMG_8546

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 *************************************************************************************************************************************************

Ils ont échappé à un lancé sauvage dans le canal d'hossegor, ont failli mourir de faim..... leur maman est elle morte, ont-ils été déplacé et mis dans ce jardin par des "humains"? Nous ne le saurons jamais! En tout cas pour le moment ils profitent bien (nourriture et câlins à gogo) auprès de leur famille d'accueil ! Date de naissance estimée 28/05/2016

                                                                                            ====== réservés =======

13876149_683765111771368_2312398754999247582_n Pouic

13892128_683765151771364_6174073487064001300_n Maddy

En fait ces minous sont une fratrie de coeur puisqu'à l'exception de Loukoum trouvée sur Pouillon,  tous ces minous viennent de St Geours de Maremne . Ils sont sociables, joueurs.                                                                                                           =========réservés ===========

lukum  Loukoum

Foxy Foxy

14053969_1085211454893908_7508675673811470130_n Flamby   

 

Trouvée seule dans les bois alors qu'elle avait 3 semaines, Elle apprécie vraiment la présence humaine. Elle a vécu avec des chians et des congénères. Date présumée de naissance 15/05/2016

 

13895276_683765228438023_2771034230096862666_n Maéva ====réservée =====

 

* Récupéré le 27/06 dans un jardin (certainement abandonné comme toutes les années à cet endroit...!!), ce petit minou est encore un peu apeuré mais se rassure à 100% quand il est mis en peau à peau. Il a bien entendu dévoré comme un ogre les croquettes qui lui ont été présentées. Depuis quand est il livré à lui même??!!

 

13533139_666968286784384_8064747646252424165_n Skittle

 

Loustick vient d'un site où une minette a eu 6 chatons il y a 2 ans .... et ses 6 chatons étaient des chatonnes et à leurs tours elles se reproduisent. Loustick est un petit mâle très câlins et habitué aux enfants. Il joue et dort aussi car les jeux ce n'est pas de tout repos. Date de naissance présumée 28/04/2016                                                      ====== réservé ========

 

13659024_265456310487497_6307937826740872141_n 

 

*****************************************************************************************************************************************

Nos rescapées de Capbreton

NinaSunny  (2 ans) et Louna (4 ans)

Elles étaient sur un site où des chats étaient régulièrement empoisonnés..... Elles ne le seront pas! Elles sont très sociables, recherchent la compagnie des humains et les caresses.

  ========== réservées ========

niina Nina

sunnyy Sunny

13654369_1063892527025801_3698741576090201886_n Louna