Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Les Chabadas (40)
1 mars 2014

Les remèdes naturels

 

Les informations de cette page ne seront qu'indicatives...

Seul le vétérinaire ayant examiné votre animal de compagnie est capable de poser un diagnostic et de donner un traitement adapté si les symptômes persistaient...

 

 

Œil qui pleure

Nettoyer l'œil avec de l'eau tiède et une décoction de camomille romaine

Idéale aussi pour les conjonctivites.

 Recette :

Faire une décoction de camomille romaine (Chamaemelum nobile) : 6 têtes dans un demi-verre d’eau bouillante pendant 10 minutes. Laisser tiédir puis frotter chaque œil avec une compresse (éviter le coton qui fait des peluches) bien imbibée de cette décoction. Renouveler l’application matin et soir jusqu’à la guérison, qui demande seulement un ou deux jours. Mettre le reste dans une petite bouteille en verre bien fermée et ne pas garder plus de 10 jours.

 

 

Soigner les problèmes de bouche

 On peut mettre dans leur eau de boisson (8/10 gouttes d'EPP pour un grand bol d'eau).

C'est aussi un excellent vermifuge à faire en cure de 2 mois arrêt 1 mois et reprise 2 mois etc...

EPP = Extrait de Pépins de Pamplemousse

 

Un très bon site : http://www.perroquet-perroquets.com/extrait-pepins-pamplemousse-gse.php

 

 

Désodoriser la maison

 J'adore l'orange et le citron, je coupe les épluchures en petits carrés et je les mets dans une poêle téfal, je fais chauffer à feu très très doux, le plus bas possible, de cette façon un léger parfum se diffuse dans la maison, ensuite quand j'arrête le feu, je les mets dans un petit panier, l'odeur reste très longtemps !!

 J'ajoute un peu de cannelle quand c'est encore chaud. Je fais bouillir dans l'eau , aucune toxicité et ça sent super bon !!

 Pour les plantes, j'ai toujours un stock de graines de lavande, de thym et de menthe séchée, une grosse poignée dans une casserole d'eau que je fait bouillir pendant un bon moment, la vapeur diffuse une agréable brume dans la maison.

  

 

Les plantes : des remèdes naturels pour vos animaux de compagnie

 Les bienfaits des plantes ne sont pas réservés qu'à l'homme. Votre chien et votre chat peuvent aussi retrouver la santé grâce aux plantes.

Tous les propriétaires d'animaux de compagnie vous diront que les soins vétérinaires sont parfois hors de prix. Pourtant, tout comme l'homme, l'animal peut aussi recourir aux bienfaits des plantes pour préserver sa santé.

Ainsi, en suivant cette recette et en versant cette préparation dans le récipient d'eau de votre chien ou de votre chat, vous pourrez diminuer les risques de maladies et même améliorer son bien-être physique et mental en vieillissant.

 8 plantes pour 14 vertus

  • Le romarin : 

  

Pour améliorer la digestion, soulager des rhumatismes et préserver le foie,

la vésicule et les poumons.

  • La camomille romaine : 

Pour améliorer la digestion, soulager des rhumatismes et préserver la peau et les yeux.

  • La prêle :

 

Pour soulager des rhumatismes et préserver les poils et les os.

  • L'ortie : 

Pour soulager les rhumatismes et préserver les reins et la prostate.

  • Le cassis : 

Pour soulager les rhumatismes, préserver les reins et améliorer la circulation sanguine.

 

 

 

Pour préserver la prostate et expulser les vers intestinaux

Un remède simple et rapide

  1. Faire bouillir 50 cl d'eau.
  2. Ajouter 2 pincées de chaque plante + 2 rondelles de carotte dans l'eau.
  3. Faire bouillir 5 min.
  4. Filtrer et ajouter à l'eau de votre animal de compagnie.  

Vous pouvez aussi mettre le tout dans un bol d'eau froide et le mettre au four à micro-ondes durant 5 min.

Un remède pour tous

Cette solution buvable peut être utilisé pour tous vos animaux de compagnie, mais aussi pour tout animal ayant besoin de préserver sa santé : cheval, vache, poule... Dans ce cas, divisez les doses ou multipliez-les suivant vos besoins.

Sans risque pour l'animal

Ces plantes n'ont aucune contre-indication et cette préparation peut être préparée à chaque fois que vous devez renouveler l'eau de votre chien ou de votre chat.

En outre, si votre compagnon à quatre pattes est castré cette solution peut prévenir les risques de calculs rénaux. Maladie qui récidive souvent après ce genre d'opération et qui coûte cher à traiter (hospitalisation, médicaments...).

A l'inverse des médicaments, les vertus des plantes peuvent être utilisées de façon préventive sans risque pour la santé.

D'instinct, les animaux vont chercher dans la nature des plantes pour les soulager. Qui n'a jamais vu son chat ou son chient avaler certaines plantes sauvages quand ils sont malades ?

 Vous pouvez maintenant apporter les bienfaits de la nature directement dans leur boisson !

 

 

Diarrhée

 Quand un de vos chat (particulièrement les poils long) sort des toilettes les fesses pleines de caca mou, car c'est toujours quand on doit partir, que l'on a pas le temps ou en pleine nuit que ça arrive !!!

Donc la solution c'est de doucher en urgence pour parer au plus presser, mais sans un bain complet l'odeur est encore plus immonde.

Maintenant , je ne mouille plus, j'ai toujours du talc ou de l'argile blanche, et je badigeonne largement jusqu'à absorption, je renouvelle le talc ou l'argile et quand ça me parait assez sec, le brosse et je passe le gros peigne a dent, de cette façon moins d'odeur et de risque d'en coller partout et ça permet d'attendre l'heure du bain.

 

 

 

 

Sources :

http://mes-ziguiguis-d-amour.over-blog.com/article-35571041.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CHAT DU MOIS A PARRAINER STICH

IMG-20220507-WA0044

DSC03992

 

 


Enregistrer

EnregistrerEnregistrer
  
Enregistrer
Rejoignez Teaming pour faire un don de 1€ par mois à l'association
Publicité